Vous souhaitez participer aux activités de l'association ?
Poser une question ?
Contribuer sur le site ?

Contactez-nous !

Nous vous recommandons quelques sites voisins.

Visitez-les !

Nouveauté sur le site :

Galerie de photos

Walid ben Selim en Concert.

Ce 13 aout 2017, à 21 heures, plus de 120 personnes serraient leurs coudes dans notre église Saint Etienne pour assister à un concert que donnaient Walid Ben Selim et son ensemble acoustique. Les Carmagnols admiratifs du talent de celui qui est devenu le plus médiatique et célèbre d’entre eux ont partagé leur plaisir avec bon nombre de vacanciers.
Aux antipodes de l'ambiance "électro" de son groupe "N3rdistan" qui enflamme le public sur de grandes scènes (le Printemps de Bourges, Live ICF Casablanca, Agadir etc...) ou d'autres scènes locales plus modestes comme Saint Paul de Fenouillet, Perpignan, Pia, Walid Ben Selim nous a offert un concert empreint de poésie et d'invitations à la méditation, en parfaite adéquation avec le cadre intimiste de l'église Saint Etienne.
Il nous a proposé des textes d'un grand auteur arabe du XIIIème siècle évoquant la paix, l'amour et défendant un message d'universalité à travers des phrases simples remplies de richesses et de sonorités qui ont transporté le public pendant une heure. La majorité des spectateurs ne comprenait pas la langue arabe, mais l’interprétation des musiciens et les timbres des instruments traditionnels soutenaient une exceptionnelle présence scénique de Walid dont la seule voix nous a permis à tous de dépasser la barrière linguistique pour simplement ressentir les message d’universalité que véhiculaient ces poèmes.
Le groupe a reçu une standing ovation chaleureuse comme l'église Saint Etienne en a probablement rarement connu.