Vous souhaitez participer aux activités de l'association ?
Poser une question ?
Contribuer sur le site ?

Contactez-nous !

Nous vous recommandons quelques sites voisins.

Visitez-les !

Nouveauté sur le site :

Galerie de photos

La fête patronale du 4 septembre

Le cortègeMerci aux Carmagnols qui ont participé en grand nombre et qui ont permis ainsi de renouer avec la tradition.

Belle affluence à la messe qui s'est terminée par le chant traditionnel à saint Roch, la bénédiction et le partage du pain, organisé par la paroisse.

Emotion l'après midi,en l'église saint Etienne où, après une évocation de Saint Etienne et de saint Roch par Marie Caillens, la cobla "la Principal del Rossello" faisait retentir sous les voûtes les notes magnifiques de la Santa Espina qui ont fait vibrer les spectateurs.

La séquence souvenirsEmotion encore, lorsque le "cortège" précédé du drapeau de la Société de secours mutuel, porté par Philippe Foussat, remplissait la place du château et s'étirait dans toute la rue de l'église, musique en tête suivie immédiatement par les anciens sociétaires, ainsi mis à l'honneur.

Emotion sur la place de la mairie lorsqu'à la suite du discours du président du Pari du lac qui rappelait l'historique de "la Fraternelle" et les fêtes d'autrefois, l'hymne occitan "Se canto" résonnait et que Francis Caillens, dernier président de le Société de secours mutuel prenait spontanément la parole pour dire combien il était heureux et touché par cette fête et combien il espérait que tout le monde partage son sentiment.

Emotion enfin au moment de la présentation du diaporama réalisé par l'équipe du Pari du lac: défilés des années passées, scènes de bal, de retrouvailles entre amis, de rires devant et dans le "café carton".

Par cette commémoration, ce plaisir et ces émotions partagées, le Pari du lac a fait définitivement rentrer la date du 4 septembre dans l'histoire de Caramany.

programme de la fête

Pour le Pari du lac, l'événement 2010 restera sans conteste la fête du 4 septembre.

Une fête que l'on peut résumer en trois mots: partage, souvenirs, émotion et dont la réussite a montré encore une fois l'attachement du village à son saint patron et aux valeurs transmises par la Société de secours mutuel "La Fraternelle".

Un reportage photo, réalisé par Pierre et Carine Gély-Fort, est accessible ici: 4 Septembre 2010 Caramany