Nous vous recommandons quelques sites voisins.

Visitez-les !

Nouveauté sur le site :

Galerie de photos

Dora Caicedo "Vamonos"

Dora CaicedoLundi 19 Aout, nous recevions Dora Caicedo au Caveau du presbytère. Cette artiste d'origine colombienne nous entrainait avec elle dans un périple à travers différents pays de l'Amérique Latine dans un récital intitulé "Vamonos".
Les chansons qu'elle nous propose sont toutes empreintes d'amour, d'humanité, de l'esprit de la fête et de d'espoir en la vie à qui elle dit merci "gracia a la vida". Elle aborde également un thème fort, celui du voyage avec une de ses compositions "pasos" et "caminito" de Carlos Gardel. La sensualité s'exprime dans le souvenir des rives d'un lac du Paraguay "recuerdos de Ypacarai" et la fougue amoureuse, venue du Vénézuela "la porta zaina" se manifeste sous les traits d'une pouliche enivrée de liberté qui gambade dans les marais, mais qui un jour se retrouve, avec un lasso autour cou... Le Soleil brille en passant par Cuba, "el sol" tandis que " la vida es un carnaval" ou "carnavalito" nous invitent à l'optimisme en dépit des malheurs qui nous frappent.

Dora Caicedo Dora Caicedo, exprime toute la sensibilité d'un peuple, le sien. Elle n'a pas recours à la virtuosité ou besoin d'élever la voix pour se faire entendre, car elle sait qu'il lui suffit de chanter avec son cœur. La chanson panaméenne "plastico" qui dénonce les artifices de nos vies est à ce titre très parlante. Quand à l'incontournable "Guantanamera" repris en cœur par un public conquis, il a fait résonner le Caveau du presbytère sous une tramontane qui, elle aussi, semblait vouloir participer à la fête.
Après un rappel qui s'est manifesté par des applaudissements fournis, Dora a interprété quelques chansons avant de se joindre au public pour bavarder. Elle nous dit alors avoir été conquise par le village de Caramany et elle nous en donna la preuve, quelques jours plus tard, en participant à la marche nocturne qui marquait la fin des animations estivales.

Le Pari du Lac remercie le président des Vignerons de Caramany, Sébastien Sales qui lui a gracieusement ouvert le "Caveau du Presbytère" à cette occasion.

Photos: Jean-François Daudigny