Nous vous recommandons quelques sites voisins.

Visitez-les !

Nouveauté sur le site :

Galerie de photos

Caramany est aussi un lieutenant de police

Le roman policierVraiment insolite cette information trouvée sur Internet.
L'un des personnages d'un roman policier qui s'intitule "Chasses à l'homme" et qui a reçu le prix du Quai des orfèvres 2009, s'appelle le lieutenant Caramany.

L'histoire raconte la traque engagée par un commissaire parisien contre qui est fomentée une machination.Son adjoint, le lieutenant Caramany est mis en cause dans une affaire de viol par la police des polices, l'IGS, également nommée les Bœufs carottes. Dans sa cave est en outre découvert le corps de l'épouse du commissaire disparue depuis de longs mois.
L'auteur Christophe Guillaumot, lui même vrai lieutenant de police, entraîne le lecteur dans les coulisses de la police pas toujours au dessus de tout soupçon, dans une enquête pleine de rebondissements.*

Christophe Guillaumot avec qui j'ai pu entrer en contact m'a gentiment répondu qu'il avait puisé les noms de ses personnages dans " le grand atlas des  vins de France", et une fois de plus, nous constatons que la sonorité du nom de notre village a quelque chose d'attirant.
C'est avec grand plaisir que je lui ai proposé de déguster un jour les vins dont son personnage porte le nom et il a bien voulu accepter cette invitation.

Pour les amateurs de roman policier … et les autres, voici les références de l'ouvrage:

"CHASSES A L'HOMME"
Christophe Guillaumot
Aux éditions Fayard
Prix du quai des orfèvres 2009


*extraits de la rubrique "livres" du mercredi 12 novembre 2009 sur RTL info