Vous souhaitez participer aux activités de l'association ?
Poser une question ?
Contribuer sur le site ?

Contactez-nous !

Nous vous recommandons quelques sites voisins.

Visitez-les !

Nouveauté sur le site :

Galerie de photos

Soirée "souvenirs et chataignes"

Cette année, à la fin du mois d'octobre, le Pari du Lac innovait avec une soirée différente de celle que nous avions l'habitude de partager depuis plusieurs années avec les Carmagnols et les habitants des alentours. Traditionnellement, notre association articulait cette soirée autour d'un conteur d'histoires qui nous invitait à la rêverie et au voyage à travers des contes traditionnels ou fantastiques. Ces instants d'évasion étaient suivis d'un moment convivial autour de chataignes grillées et de vin de Caramany. 
Parallèlement, à la demande de la mairie du village, le Conseil Général proposait pour ce même mois une pièce de théatre et des contes. Pour se différentier de cette thématique, le conseil d'administration du Pari du Lac a donc décidé de proposer une soirée « souvenirs » au cours de laquelle étaient retracés les moments forts de l'association depuis 1994 jusqu'à nos jours. A cette occasion, beaucoup d'anciens adhérents ou bénévoles ont fait le déplacement pour revivre en direct les deux éditions du duathlon (première activité importante aux abords du barrage), mais aussi bon nombre de randonnées effectuées aux quatre coins du département ainsi que les" journées environnement", la fête du 4 septembre ou d'autres activités marquantes.
Pour enrichir cet évènement, nous avons diffusé une vidéo évoquant les animations théatrales qui existaient autrefois à Caramany. Cette projection a remémoré bien des souvenirs à une bonne partie des convives. Cette soirée ne pouvait se terminer autrement que devant les traditionnelles châtaignes et le vin de Caramany apprécié de tous. Elle restera gravée à jamais pour les anciens et les plus jeunes qui ont participé au lancement du Pari du Lac dont les activités, aujourd'hui encore, font le bonheur de centaines de personnes en perpétuant l'esprit de village auquel nous sommes particulièrement attachés.