Vous souhaitez participer aux activités de l'association ?
Poser une question ?
Contribuer sur le site ?

Contactez-nous !

Nous vous recommandons quelques sites voisins.

Visitez-les !

Nouveauté sur le site :

Galerie de photos

Fête de la rando en Fenouillèdes

La communauté de communes Agly-Fenouillèdes avait choisi la date du 8 mai pour organiser sa première fête de la Rando. Le lac de Caramany ne pouvait qu'être présent à cet événement pour offrir ses berges et ses paysages aux marcheurs du département.

C'est donc un groupe de 14 personnes sous la conduite de Marie et de Houda qui, sur le coup des neuf heures du matin s'est élancé sur le sentier baptisé l'année dernière de Tour du lac. Au programme, passage à la stèle du premier coup de pelle (1988), balade sur les 5 km de rive droite en direction d'Ansignan, puis montée rapide au milieu du reboisement de Camarère pour rejoindre tout en haut les Balcons du lac. Au carrefour avec la piste qui rejoint Trilla , la vue est grandiose. Tout en bas le lac dans toute sa longueur, qui coupe en deux le terroir de Caramany, à l'ouest le pech de Bugarach qui s'aligne sur le Roc de Vergès et le Roc de Lansac et à l'ouest le village perché sur son grand rocher et regroupé autour du château.

Après ces instants d'émotion, la descente est facile, un passage à travers bois et les premières vignes présentant leurs tout jeunes rameaux sont déjà là rappelant que Caramany est aussi connu pour ses vins de qualité. La randonnée se termine d'ailleurs au pied de la cave coopérative et pour ceux qui souhaitent prolonger ce moment en terre carmagnole, le pique-nique est possible tout au bord de l'eau sur l'aire aménagée de l'Horto.

Sur  les fiches d'appréciation que les organisateurs avaient prévu pour orienter les futures manifestations, les commentaires ont été unanimes: très beau parcours (pour les grands marcheurs il a l'avantage d'être modulable, de 2 h30 il peut passer à 4 h, 5 h et même 12 h si l'on fait le tour complet du lac), accueil très cordial, très bonne organisation. Des éloges qui ne peuvent qu'inciter le Pari du lac à persévérer dans ses actions de promotion de notre territoire.